erreur msqli chez 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur msqli chez 1&1

    Bonjour,
    je bataille depuis des jours pour installer joomla chez 1&1 qui ne répondent même plus à mes messages. Le message que je reçois est : Error
    Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro : Could not connect to MySQL server.


    Je deviens fou, quelqu'un peut-il m'aider svp, merci
    Dernière édition par Ravichavard à 01/09/2019, 16h49

  • #2
    Bonjour,

    Quel est le type de serveur ? Linux ou Windows ?
    J'imagine que la base a bien été créée et que tu as les infos d'accès.
    En principe, ce type d'erreur signale qu'un des paramètres de connexion est erroné (hôte, user ou mot de passe), par une faute de frappe ou l'ajout involontaire d'un caractère (espace out saut de ligne) en cas de copier-coller.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      merci, je suis sous windows. Les mêmes paramètres m'ont permis de créer le site complètement en local. Ce sont également ces paramètres qui m'ont permis de transmettre grâce à filezilla. Comme je le disais 1&1 ne me répond même plus. Je vérifie à nouveau au cas d'erreur de frappe.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi avoir choisi Windows ? Il y a d'autres sites qui le nécessitent ?
        MySQL est-il bien activé ? Si oui, il n'y a aucune raison autre qu'une erreur de saisie pour que le processus d'installation ne puisse s'y connecter.
        As-tu exploré les docs Joomla! concernant l'installation sous Windows ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour.
          Envoyé par Ravichavard Voir le message
          merci, je suis sous windows. Les mêmes paramètres m'ont permis de créer le site complètement en local. Ce sont également ces paramètres qui m'ont permis de transmettre grâce à filezilla. Comme je le disais 1&1 ne me répond même plus. Je vérifie à nouveau au cas d'erreur de frappe.
          Si je lis "les même paramètres m'ont permis de..."
          Je déduis que les paramètres d'accès à la BDD locale ont été renseignés pour l'accès à la BDD en ligne.

          Si oui, alors c'est bien sûr une erreur, la BDD en ligne ayant ses propres paramètres de connexion.

          Avez-vous donc bien entré les paramètres de connexion à cette Base De Données en ligne lors de votre installation car Robert a 100% raison.
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #6
            En effet, Eddy, je n'avais pas interprété cette notion de "paramètres", et je me demande si ceux utilisés pour tenter d'accéder à la bas ne seraient pas ceux d'accès ftp, puisque, si j'ai bien compris, ce sont ceux qui ont permis le transfert des fichiers.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              merci, je suis sous windows
              Réponse ambigüe : ton poste de travail est sous Windows, mais ton serveur chez OVH est-il aussi sous Windows ?
              Par ailleurs pourrais-tu préciser comment tu as transféré ton site de ton poste de travail vers le serveur ?
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Vers 1 and 1, pas OVH mais ça ne change rien à la procédure…
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Il va falloir que je consulte un ophtalmo, moi. Ça devient grave
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à tous, le problème semblait beaucoup plus profond que cela. Cela venait de 1&1, un technicien à mis les mains dans mon ordi pendant près d'une heure pour résoudre le problème.
                    C'est enfin fait, il me faut recommencer mon site depuis zéro, mais c'est un moindre mal.
                    Encore un grand merci, Amicales pensées

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne comprends pas ce qu'un technicien a dû faire sur ton ordinateur. Si tu y avais développé le site et qu’il tournait correctement en local au point que tu prennes la décision de le transférer sur ton serveur distant, il n'y a aucune raison qu'il ait été perdu et que tu aies besoin de le recommencer.

                      Et tu n'as pas répondu à certaines questions posées.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Une question svp : des sites si possible gratuit pour me former à joomla merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Si le site fonctionne, il y a "Joomla! 3 le Livre pour tous", à lire en ligne sur cinnk.com
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Excuse moi RobertG de n'avoir pu te donner des réponses, je ne les avais pas. Il semble que le technicien est bidouillé car la BDD était introuvable, même chez eux ??
                            merci pour votre patience

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors je repose plus précisément mes questions :
                              - pourquoi un serveur Windows chez 1&1, quand les serveurs les plus adaptés pour Joomla! (et la plupart des CMS) sont ceux sous Linux ? Y a-t-il d'autres sites sur ce serveur qui exigent Windows ?
                              - ensuite, si le site local fonctionnait, pourquoi le bidouiller et planter complètement le site ?

                              Ton problème, si je lis bien ce que tu as dit au départ, était celui de connexion à la base 1&1, et si tu dis que la base était introuvable chez eux, ce n'est pas sur ton ordinateur qu'il fallait intervenir, mais peut-être tout simplement créer cette base sur le serveur.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X